Filter by..
Search
23/11/2009
Captain Blind - Log Jour 1 - mise en jambe agitee
174 miles effectués à 9h30 , surement proche des 200 milles en 24h à midi ! bonne entrée en matière . Après un super départ au vent de la flotte et en 3ème position qui nous a permis de bien nous dégager de la côte et de la flotte, nous avons "essayé" toute notre garde robe de spis: du léger au lourd , avec en début de nuit de belles pointes à 10/11 noeuds . Il faut aussi dire qu'avant nous avions réalisé un coquetier magnifique et bien serré que Yoann a dû défaire en haut du mât , puis ue heure de calme plat ..enfin maintenant ça roule sous génois tangonné, GV haute , et 20/25 nds de vent ...Ca secoue pas mal d'un bord à l'autre et nous testons donc notre rangement. L'equipage a le moral au beau fixe, tout va bien à bord et je vous laisse car Patrice parle de préparer le petit dej'..
read more...
24/11/2009
Captain Blind - Log jour 3 - la routine s'installe
Pas grand chose à signaler si ce n'est ce matin la 1ere douche de l'équipage ...odeur à bord améliorée.. Coté info navigation nous sommes depuis ce matin dans un régime d'alizés d'ENE 20 nds , sous grand spi de tête. Hier soir l'équipage s'est fait livré des pizzas, gout moyen , ,de même pour les flans gratuits pour 2 pizzas commandés..on regrette presque le pourboire au livreur..Un grand merci à tous pour les envois de mails d'encouragement , ça fait plaisir et aussi à Pierre pour ses infos route et classement des autres qu'on doit retraiter car tous les bateaux ne sont pas relevés à la même heure . Pour info nous sommes actuellemnt à 2355 miles du but (11H TU ce jour) et en 3ème position des "racing" ce qui en compensé ne doit pas être mal compte tenu que nous sommes un des plus petits.
read more...
25/11/2009
Captain Blind - LOG jour 3
Bonne nouvelle au classement de ce matin , Captain Blind est en tête . encore plus de 2000 milles à courrir donc on attendra un peu avant de pavoiser , mais c'est déja mieux d'être là que derrière .. on se contentera de tomates mozza pour ce midi et à l'eau ! La nuit a été très rapide avec un vent soutenu et une mer assez belle . Sous grand spi à 8/9 nds on a monté le génois belge de Jean Metayer ( il est important de toujours nommer ses bienfaiteurs !) . Une première pour tous les 4 , mais je dois dire que si ça n'a pas très belle allure c'est efficace. Depuis ce matin le vent est monté et la mer devient merdique , à l'intérieur c'est un peu d'un côté à l'autre en permaneznce, comme dans une barrique quoi ! On vient de repasser sous spi lourd en attendant que ça redevienne plus.
read more...
26/11/2009
Captain Blind - LOG Jour 4 ..La routine s'installe
bjr a tous ..une journée et une nuit identiques aux précédentes donc nous avons décidé de vous raconter nos journées maintenant que les marques sont prises et la routine (au sens positif) bien installée.Tout d'abord les quarts : quart par 2 avec roulement d'un équipier toutes les 1h30. cela nous donne 3h sur le pont et 3 de sommeil, sieste ou autre . l'ordre des quarts : Patrice + Yannick puis Patrice + Yoann puis Yoann + Daniel puis Daniel + Yannick.Le petit dej se prend en 2 fois ( je veux dire 2 services ) , Yoann et Patrice vers 8h30 puis Daniel et Yannick vers 9h30 . Puis vaisselle du soir précédent . Un jour sur deux douche sur l'arrière , vue la température de l'eau de mer en recevoir un seau sur la tête n'est pas désagréable , rinçage à l'eau douce rassurez-vous .le midi en.
read more...
27/11/2009
Captain Blind - Log jour 5 - c'est reparti !
autant hier nous n'avions rien de nouveau , autant aujourd'hui les choses sérieuses ont repris. Nous passerons sous silence le sérieux doute sur la réputation de cuisinier du capitaine qui nous a brûlé une pizza et servi la 2nde pas cuite !! Sans doute une mauvaise maitrise de son four !En final nous avons ouvert deux boites de lentilles au lard. merci patron !coté navigation on est passé du calme au plus sérieux entre hier matin et cette nuit . Durant la journée nous sommes resté avec un vent de 8/10 nds en train de se dire qu'au sud bien sûr c'était mieux ..puis au relevé de 16h on s'est aperçu qu'ils avaient moins avancé que nous , le moral a monté d'un cran . En fin de soirée le vent est revenu , conforme à ce que prévoyaient nos modèles météo , ouf ! et depuis on a réellemnt.
read more...