Filter by..
Search
25/11/2008
Cat Mousses - Last sprint before the departure
Dernier sprint de préparatifs avant la traversée20 nov 08Grand Canarie, Las Palmas, Espagne18 nov : Le départ approche, la course des préparatifs se poursuit. Ce matin après mon p.t. matinal, j'assiste à une conférence sur l'approvisionnement d'un bateau précédent une traversée. Je suis heureuse de voir que ce domaine n'a déjà plus de secret pour nous. J'ai bien sûr une liste, quoique je ne suis pas sûre de pouvoir qualifier ce petit bout de papier tout chiffonné, barbouillé et à moitié déchiré de liste mais bon. C'est tellement ridicule comme liste que je l'ai prise en photo. Disons que ma planification des repas et ma liste d'épicerie ne sont pas tout-à-fait en ligne avec les règles de l'art mais bon! chacun ses méthodes, en autant qu'on se comprend et qu'on atteigne le but visé soit.
read more...
26/11/2008
Cat Mousses - Grand départ de la traversée ARC pour Sainte-Lucie
Grand départ de la traversée de ARC pour Sainte-Lucie25 nov 08Milieu de l'Atlantique, à 130 Miles du désert du Sahara, en route pour Ste-LucieVoilà deux jours que nous avons repris la mer pour entreprendre notre périple vers Ste-Lucie. C'est notre plus grande traversée jusqu'à maintenant, nous évaluons qu'il nous en prendra une vingtaine de jours.Il est 03h00 du matin. J'écris par petits bouts entre deux rondes à l'extérieur pour vérifier notre pilote Victor et voir à ce rien ne le frappe ou rencontre son chemin. J'aperçois des lumières. Pour le moment, impossible de dire de quoi il s'agit, quelle sorte de bateau, il va vers où, etc. Je le surveille, il se rapproche, c'est gros. Je vois trois lumières, dont une verte. Pour les autres je ne peux pas encore dire. Vient-il droit sur nous,.
read more...
29/11/2008
Cat Mousses - Pêche miraculeuse
28 nov 08Sur la route des Alizées, Atlantique, vers Ste-Lucie27 nov 08Aujourd'hui, le vent tant attendu se lève finalement et on passe de 1 à 10 n?uds de vent.Ouf il était temps, on avait hâte d'éteindre les moteurs.Qui dit vent dit vagues bien sûr mais l'équipage n'en semble pas incommodé outre mesure.Nous sommes déjà amarinés.On prend une belle routine pour l'école et faire des journées complètes commence à donner des résultats.On avance enfin et on arrête de piétiner.Il faut dire que la limonade au Thermomix promise par papa cet après-midi aide grandement à motiver les troupes. On termine la journée en beauté avec des steaks sur le BBQ, humm ça nous fait penser à Guy Bourassa.Bien sûr nos steaks n'arriventpas à la cheville des siens mais nous les trouvons tout-à-fait succulents.Pour.
read more...
29/11/2008
Cat Mousses - Journée de rêve en mer
26 nov 08A la recherche de la route des Alizées, Atlantique, vers Ste-Lucie Aujourd'hui, mis-à-part le vent qui fait toujours défaut, nous avons passé une journée idéale en mer. Le bonheur total.Ce genre de journée cadre bien avec les paroles d'un ami militaire (Marc Chabot) qui me parlait de son principe : 'Vivre ses rêves plutôt que de rêver sa vie'.A mon réveil, le Spi est déjà hissé.Les trois lignes de pêche sont à la traîne, une pour l'espadon et deux pour le thon ou toute autre créature qui voudra bien mordre à l'hameçon.René fait les maths avec les enfants, alors après un déjeûner rapide je vais faire mon 'planning' d'enseignement du français étendue dans les trampolines en avant et j'en profite pour refaire un petit 'snooze', la nuit a été courte.Il y a si peu de vent que pour.
read more...
01/12/2008
Cat Mousses - La routine en mer s'installe
30 nov 08Sur la route des Alizées, Atlantique, vers Ste-Lucie29 nov 08La petite routine est maintenant bien installée. Je continue à faire mes exercices et ma musculation de façon assez régulière, soit quotidiennement. Le roulis et les vagues sont très confortables. La journée d'aujourd'hui se passe de façon assez standard, mis-à-part une nuit que je qualifierais d'assez brève pour la capt et la seconde. C'est que sur vent arrière, il arrive que le pilote ne tienne pas quand le vent n'est pas stable. Ainsi, René et moi ne captons qu'une heure de sommeil ici etlà, tant et si bien qu'au petit matin nous n'avons guère plus de trois heures de sommeil cumulé. Ca rend l'école un peu plus difficile quand la maîtresse dort dans le visage de ses élèves qui essaient de lui faire la lecture. Mais.
read more...