Filter by..
Search
10/12/2013
Atika II - Fwd: quelle nuit !
Quelle nuit !Petit matin, traits tirés, paupières lourdes, petits pas pour se déplaceren se tenant... bref, une nuit dont on se rappellera.Bien commencée avec toutes voiles en vent arrière 20 Nds de vent puis lesgrains arrivent, prise de 1 ris à minuit, surf de Victor à 23,1 Nds puis 2ris à 1h du matin pour freiner les surfs fous dans les vagues qui viennentexactement de l'arrière. A 2h surfs à 24,2 puis 24,4 Nds pourtant sousvoile réduite. Vent probable de 35 Nds (? 40?? pas de girouette de nuitavec direction/vitesse vent des capteurs Tacktick à la con dont lesbatteries solaires en tête de mat ne fonctionnent jamais). Enfin bref, unedescente à fond vers Ste Lucie, pour gagner qq places.Mais quasi impossibilité de dormir et nerfs à rude épreuve ( Del : je veuxsauter à l'eau pour que ça.
read more...
06/12/2013
Atika II - A bord d'ATIKA (par Valérie)
A bord d'Atika, j'ai la plus belle cabine (après celle du capitaine), double avec lavabo.Galanterie me direz-vous ? Attendez. Je la partage avec les fruits et légumes, sagement rangés dans des caisses, alignées sur la couchette; il y fait régulièrement 30°C et pas toujours possible d'aérer (embruns, pluie...). Alors de temps en temps l'un d'eux se décompose, dégageant alors un fumet écoeurant. Si l'on ne trouve pas rapidement le (la) coupable, une petite auréole beige marque alors le drap.Comme ma cabine est spacieuse j'ai également hérité des chaussures de D et V, pour ne pas les nommer. Pour le premier il s'agit de ses bottes en caoutchouc Aigle, qu'il préfère porter pieds nus, dit-il. "Val, pourquoi tu mets des chaussettes dans tes bottes ?". Concernant le second c'est ses basquettes,.
read more...
26/11/2013
Atika II - Log 3 ème jour: matinée agitée!
Tout va bien ... nous avons encore aujourd'hui des vagues qui nous poussent par derrière ce qui est moinsdésagréable qu'hier où les vagues nous balotaient par le côté : beurk :-))La déception passant, nous pouvons maintenant vous en dire un peu plus.Hier le spi asymétrique s'est cassé au niveau de la têtière et est tombé àl'eau. Nous avons pu le rattraper très vite puis avons réparé le haut dela voile en remplaçant l'anneau rompu par un anneau textile en vectrant denotre conception mais nous n'avons pas osé le remettre de nuit. Du coup,cette nuit nous nous sommes un peu trainés, 6-7 noeuds avec quelquesinstants à 8-9. Ce matin, de 8h à 10h, pendant que certains finissaientleur nuit, ceux de quart finissaient de réparer, puis de remettre biencomme il faut le spi asy dans sa chaussette.
read more...